VOTRE MAISON DANS LE COEUR HISTORIQUE DE HONFLEUR

La Maison de Pierre et Valérie Sainte-Catherine est idéalement située dans le coeur historique de Honfleur, à 400 mètres du Vieux-Bassin, en passant par les ruelles pleines de charme de la Place Sainte-Catherine. Vous êtes à 5 minutes de tout, à pieds.

Le Vieux-Bassin de Honfleur

Itinéraire. En sortant de la maison descendez par les ruelles piétonnes et pleines de charme de la rue du Puits, vous accédez, par la place Sainte-Catherine, au Vieux-Bassin. En quelques minutes vous êtes au coeur de Honfleur. La promenade prend 5 minutes à pieds. Vous entrez par la Lieutenance et le mémorial Samuel Champlin. Vous pouvez aussi choisir de descendre par la rue Eugène Boudin, puis la rue de la Foulerie. Vous mettrez aussi peu de temps que par la rue du Puits, mais vous accéderez au Vieux-Bassin par la Petite Chine, un salon de thé où Michel Serrault aimait s'arrêter, et nous aussi.

Le quartier Sainte-Catherine

L'église Sainte-Catherine et le marché du samedi matin

A 5 minutes à pieds, l'église Sainte-Catherine. Datant du XVè siècle, elle remplace une ancienne église détruite pendant la Guerre de Cent ans. Elle fut édifiée, après le départ des Anglais, par les habitants de la ville. Disposant de peu de moyens, ils utilisent le bois en provenance de la forêt de Touques et leurs connaissances en construction navale. Classée Monument Historique en 1879, c’est la plus grande église de France construite en bois. Avec ses nefs en forme de coques de bateau renversées et son clocher séparé de l'édifice principal pour ne pas fragiliser la charpente, elle est unique en son genre !


La rue du Puits et ses maisons à pans de bois

A 1 minute à pieds, la rue du Puits. En sortant de la maison, vous êtes sur la rue du Puits. Ce quartier s’est développé au moment de la construction des remparts de la ville. Quartier maritime, « les gens de mer » y ont laissé leur empreinte. Leurs vieilles maisons à pan de bois subsistent et les rues pavées qui donnent leur charme si particulier à la ville. En descendant la rue, vous trouverez des brocantes, des boutiques de mode, des restaurants et des ateliers de peinture. Quelques unes des plus belles maisons privés de Honfleur sont sur votre chemin, il suffit de lever la tête. Inutile de prendre sa voiture.

Le panorama du Mont-Joli et la côte de Grâce

A 8 minutes à pieds, le Mont-Joli et la côte de Grâce offrent deux magnifiques vues panoramiques, d’un côté sur la ville et sur le fleuve, de l’autre sur l’estuaire, jusqu’à la mer. Le Mont-Joli domine la ville et offre un très beau panorama sur la vallée de la Seine et le Pont de Normandie qui relie Honfleur au Havre.
Itinéraire secret. Pour vous rendre sur le Mont-Joli, il existe un itinéraire secret. Sortez de la Maison prenez à droite la rue Charrière du Puits (D279) et obliquez légèrement à droite sur la Voie Communale du Mont Joly. Attention ça monte, mais seulement pendant 400 mètres. La vue vaut la montée.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR